Carnets de liaison

 

Projet - Carnets de liaisonIntroduction

Tous les ans les étudiants du BTS ERPC ont pour projet de réaliser un carnet de correspondance en plusieurs exemplaires . L’intention du projet est de gérer une production de la conception à l’impression, afin de projeter les élèves dans un projet professionnel.

Commande

Les élèves sont mis en relation avec les clients des établissements (collèges, lycées). Chaque clients a des demandes particulières, de ce fait, les élèves doivent s’entretenir fréquemment avec les clients pour réunir un maximum d’informations comme : choix du papier, type de papier, prix.

Cahier des charges

Cahier des charges variable suivant le client :

  • Impression en quadrichromie ou en bichromie
  • Format : 16 x 24 cm ou A5
  • Piqûre à cheval
  • Quantité variable
  • Perforation pour les billets d’absences / retards

Réalisation

Les étudiants sont répartis par groupe de 4, composés de 2 étudiants de l’option A et de 2 étudiants de l’option B. La mixité du groupe projet permet de  mettre en commun leurs compétences pour créer le carnet.
Les étudiants de l’option produits plurimedia créent la mise en page en suivant la charte graphique donnée par le client
Les étudiants de l’option produits imprimés s’occupe de l’impression et du façonnage du document en choisissant les solutions les mieux adaptées.