Témoignages

Témoignages BTS ERPC

Les enseignants avaient de l’expérience

J’ai choisi ce BTS option imprimé car c’était dans la continuité de mon bac professionnel industries graphique option production graphique.

Ces années de BTS m’ont apporter un complément d’informations sur ma formation. Les enseignants avaient de l’expérience dans ce milieu avant d’être professeurs ce qui a apporté beaucoup plus dans la qualité des cours et des conversations avec eux. Également de nouvelles rencontres tel que mes camarades de classe.

À la fin de mon BTS je suis partie aux États Unis en tant que jeune fille au pair (2 ans) actuellement encore la bas. Je suis partie afin d’améliorer mon anglais car par la suite dans le milieu CIG l’anglais et un plus et souvent demandé selon le post à pourvoir.

Je suis actuellement jeune fille au pair aux USA. Mais à mon retour je souhaite faire une année à Pagora ou apprendre le web design (aux États Unis) et ensuite attaquer dans la vie active en tant qu’opératrice PAO, conductrice offset ou web designer.
Pourquoi pas aux États Unis ou en Europe.

Prescilla DEL ARCO

Je n’oublierai jamais !

« Merci pour ces 5 années dans les Industries Graphiques (2012-2017) ! Des profs super et des moments inoubliables. Toujours là pour leurs élèves. » 

Cindelle

Mon lycée depuis 35 ans…

« BT puis BTS et 27 ans d’enseignement ! J’y ai croisé 75 classes différentes et plus de 1878 élèves… de quoi se faire des amis ou des ennemis ! Mais ces années m’ont permis de rencontrer de belles personnes et d’avoir bien plus d’amis que d’ennemis, c’est une certitude ! MERCI pour toutes ces belles années. »

Nadine GAMET

J’ai  appris à mener un projet en groupe.

J’ai choisi le BTS ERPC (avant c’était CIG), car c’était la suite logique de mon Bac Pro Production Graphique et je voulais augmenter mes chances de trouver un emploi tout en apprenant de nouvelles techniques.

Pendant ces deux années de BTS j’ai pu mieux connaître en profondeur le monde de l’imprimerie et j’ai surtout appris à mener un projet en groupe ce qui est très utile en entreprise.

Après le BTS j’ai effectué une licence pro média imprimés et numériques interactifs à l’école Pagora en alternance, car je voulais acquérir des compétences dans le web, ce que je n’avais pas en BTS. C’est grâce à mon stage en première année de BTS au Centre d’impression Métropolitain de Grenoble Alpes Métropole que j’ai pu obtenir un contrat d’alternance avec cet établissement.

Aujourd’hui, suite à l’obtention de la licence pro,  je travaille en tant que infographiste au Centre D’impression Métropolitain de Grenoble Alpes Métropole ou j’ai un contrat de remplacement en attendant d’avoir un poste fixe. Si je n’avais pas eu cette proposition d’embauche, j’aurai poursuivi vers un master dans le domaine de la communication. Concernant mon projet d’avenir, je n’ai pas encore réfléchi à la question. Mais j’aimerai bien travailler à l’étranger plus tard.

Clara Morel

Mes plus belles années dans ce lycée !

« BAC PRO en 2014 et en BTS en 2017, des bons souvenirs, des bons amis, des professeurs attachants, que demander de plus ? De plus j’ai rencontré mon compagnon lors de ma promo de BTS donc MERCI ARGOUGES !!! »

Capucine CERF

ARGOUGES : que de beaux souvenirs !

« En tant qu’étudiante… en tant qu’enseignante… Pourvu que cela dure ! » 

Aurélie VEYRAt de lachenal

Je ne regrette rien !

Le BTS Productique Graphique à été pour moi la suite logique de mes 3 ans de cursus  de brevet de technicien (B.T. de conducteur offset). Il m’a permis de conforter mes connaissances techniques et de me diriger directement dans la vie active sur des postes de deviseur, de fabricant puis d’encadrement.

En 1996 à ma sortie du lycée, il y avait beaucoup d’offre d’emploi sur le marché du travail et j’ai eu la chance de pouvoir choisir l’entreprise dans laquelle j’allais travailler pour la première fois! Il y a 22ans, il y avait peu de possibilités de continuer ces études dans l’imprimerie après le BTS. Cependant ma soif d’entrée sur le marché du travaille était grande et je ne regrette rien!

Aujoud’hui je travaille toujours dans le métier, puisque j’occupe le poste de directeur de production dans une imprimerie d’étiquettes adhésives de 25 personnes ou nous utilisons la plupart des procédés d’impression sauf l’heliographie! Et à chaque fois que j’ai été confronté à de nouveau procédé d’impression, je me rappelai mes cours de Technologie avec Monsieur Marreau.
Je garde un excellent souvenir de mon passage au lycée André Argouges.

Frank Crosnier

Promo 2005-2007 (surement !)

« Représentant de ce grand cru (comme le vin !)
De très bon souvenirs en ce lycée et cet atelier (pour sûr !)
Merci de nous avoir formés pour le monde pro (quand même !)
Et bonne continuation pour les siècles à venir (courage !) »

Cyril Bredel